Je vous propose un petit récapitulatif sur les produits indispensables pour la personnalisation de chaussures. Vous retrouverez à la fin de l’article deux adresses qui revendent la meilleure peinture du marché EN FRANCE !

 

  1. L’acétone, le premier INDISPENSABLE (+++++) :

C’est lui qui va permettre à la peinture de bien se fixer à la paire et de durer dans le temps. Sans traitement à l’acétone au préalable, le dessin ou la couleur risquent d’être rapidement abimés. Pensez également aux cotons pour appliquer l’acétone, et aux coton-tige qui aident à effacer les éventuelles bavures.

2. Crayon à papier et gomme

Ils vont vous permettre de tracer vos motifs et dessin en amont, et ainsi de partir d’une base solide que vous pourrez gommer et redessiner jusqu’à ce qu’elle vous plaise. Privilégiez un crayon gras mais pas trop pour que les traits se voient mais restent fins.

 

3. La peinture Angelus

C’est la peinture la plus utilisée dans le marché de la customisation de baskets, et pour cause : elle est la plus adaptée, la plus fluide et surtout la plus résistante (si tant est que la paire soit préparée avec de l’acétone). En séchant elle va former un film plastique élastique qui va bouger avec le mouvement du pied sans craquer. C’est une acrylique pour cuir facile à appliquer, et elle est déclinée en de nombreuses couleurs. Découvrez la gamme sur le site Angelus ou encore sur Leather care Supply (attention si vous souhaitez passer commande sur ces sites, les frais de livraison et de douane sont importants vers la France).

 

4. Le vernis Angelus

Les vernis ou « finisher » Angelus s’appliquent au pinceau ou à l’aérographe et permettent de couvrir vos réalisations et de les protéger notamment des rayons UV. Ils existent en plusieurs versions : matte, satiné ou brillant selon la finition que vous souhaitez donner à vos customisations.

 

5. Les pinceaux

Vous avez une large gamme de choix en terme de pinceaux dans de nombreuses enseignes spécialisées dans l’art. Des pinceaux pour acrylique suffisent pour appliquer les peintures Angelus. J’achète les miens chez Rougier & Plé (si vous êtes un professionnel la carte vous donne -20% sur l’ensemble du magasin).

 

Voilà pour les indispensables ! Dans le prochain article vous retrouverez d’autres matériels qui pourront vous aider à aller un peu plus loin dans la personnalisation de baskets. Comme promis je vous mets les liens de deux revendeurs de peintures Angelus français :

Vous souhaitez acheter une paire déjà personnalisée ? Rendez-vous sur le site basket personnalisée SNEAK dans les rubrique sur-mesure ou e-shop.